Sans regard fixe

Publié le par Haku

La tête rentrée dans les épaules, j'avance à pas pressés. Mécaniquement, je balaie la rue du regard. Scrute chaque passant dans les yeux, soutiens son regard une seconde avant de passer au suivant. Je ne cherche pas à retenir les sourires que m'inspirent parfois les visages un instant croisés. Ils prennent place sur mes lèvres avant de s'évanouir comme ils sont venus. Au hasard de leurs pérégrinations, mes yeux papillons quelquefois se posent au sol. 

Bonjour

Le regard glisse, s'accroche un peu moins d'un instant avant de continuer sa course. Le mot à peine prononcé, la réponse pas tout à fait entendue, les yeux déjà s'envolent, quittent le ras du sol pour se planter dans d'autres décors. Ce n'est pas réellement une fuite. Les yeux ont bien montré qu'ils ont vu, la voix n'a pas ignoré, non, elle a même initié l'échange furtif. Mais la tête promptement s'est redressée, chassant l'image de cet homme main tendue, qui n'est déjà plus qu'un souvenir. 

Publié dans Arrêt sur image

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article