Avec préméditation

Publié le par Haku

Et si je le tuais? Ça fait tellement longtemps que je le vois là, qui attend quelque chose de moi, que je ne sais pas quoi faire de lui. Il suffirait d'une mauvaise chute dans les escaliers, d'une pneumonie bien sentie, d'un pot de fleur mal accroché au quatrième étage et son sort serait réglé. Mauvais endroit, mauvais moment, la faute à personne, je m'en laverais les mains. Et je serais libre de recommencer à zéro avec un autre. Nouvelle création, tout à inventer. Pas besoin de tenir compte de son passé, aucun souci d'évolution. Plus de silence accusateur devant mes mots qui ne s'enchaînent pas assez vite pour faire avancer sa vie.

Bien sûr on a vécu de bons moments ensemble. Le nier serait mentir. Mais parfois il faut s'arrêter à temps au risque de lasser. Je pourrais le laisser partir, lui trouver d'autres aspirations beaucoup plus loin, me garder une échappatoire et le faire revenir s'il me manque trop. Mais je n'aime pas faire les choses à moitié. S'il doit sortir de ma vie, autant qu'il meure, et vite.

Publié dans Divers fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> C'est intéressant du coup de voir ces deux textes à suivre comme ça. Il y a un certain reflet, ou une suite.. Je ne sais pas si c'est volontaire ou simplement le hasard des idées qui viennent ou<br /> encore les "obsessions" du moment... Enfin le fait est que ça donne un côté étrange et décalé à cet enchaînement. :)<br />
Répondre
H
<br /> <br /> les idées qui viennent comme ça, je crois...<br /> <br /> <br /> Pour Violences conjugales, je me suis largement inspirée de faits réels, pour "avec préméditation", plus d'envies du moments...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Oui j'avais compris .<br /> <br /> <br /> Bisous.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bises à toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> Ouf ! un texte ténébreux, sans concession, pourtant si beau dans sa conception.<br /> <br /> <br /> Je ne juge pas, ce n'est pas mon rôle ni mon envie, juste à savourer la justesse des idées et le choix des mots.<br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as quand même compris qu'il n'y a pas mort d'homme dans cet écrit? Enfin, pas à proprement parler...<br /> <br /> <br /> Merci pour le reste.<br /> <br /> <br /> <br />