Briser la glace

Publié le par Haku

Mon papa m’a dit que son métier, c’est de briser la glace… Je me disais bien qu’il fallait que quelqu’un coupe les morceaux de glace pour qu’ils rentrent dans les carrés du bac à glaçons, mais savoir que c’est mon papa qui fait ça !

Il doit aller chez plein de monde pour vérifier qu’il y ait assez de glaçons pour l’apéro, c’est un métier très utile, ça, c’est sûr ! J’aimerais bien qu’il me présente à ses collègues de travail, ceux qui font en sorte que la lumière s’allume quand on ouvre la porte du frigo, ou bien ceux qui remplissent les réserves de gâteaux… Grâce à eux, la vie est tellement plus belle !

Et moi, quand je serai grand comme mon papa, je serai celui qui remet toutes les paires de chaussettes ensemble, pour être sûr qu’aucun petit garçon ne soit obligé d’aller à l’école avec des chaussettes dépareillées…

Publié dans Nos amis les petits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
H
<br /> ou encore dragueur professionnel (pas sûre que gigolo soit un métier, mais un gagne pain en tous cas)<br /> <br /> <br />
Répondre
G
<br /> A quel métier penses tu par "briser la glace" ? Simple curiosité ! ^^<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ben, c'est dit dans le texte, non?<br /> <br /> <br /> Et j'ai fait comme toi, j'ai pensé à des métiers "réels" qu'après avoir lu ce que j'avais écrit...<br /> <br /> <br /> Et donc, tu as par exemple le bateau qui ouvre la voie aux gros bateaux dans la banquise, ou bien le voleur qui entre par effraction, ou encore le mec le plus laid du monde (qui donne ses<br /> représentations dans un cirque en brisant des miroirs...) Que sais-je encore?<br /> <br /> <br /> <br />