Caracoles

Publié le par Haku

Elle tourne, s'étire, virevolte, tourbillonne, accrochée à mes pas. Dans ma danse pour la semer, je n'arrive qu'à l'entraîner, plus aérienne que moi, plus élégante aussi. Elle saute toujours plus haut, se glisse plus bas, enchaînant les caracoles comme d'autres les verres de bière. Quand je titube, elle tourne, quand je marche à grands pas, elle marche à pas de géant. Avec elle, je ne suis jamais seule, elle ne me quitte pas, que je le veuille ou non. Parfois elle se dissimule, sous un arbre ou dans un coin, mais je sais bien que, quelque soient les ténèbres qui m'entourent, elle n'est jamais très loin. Elle attend de pouvoir se donner en spectacle à ma place, de tourner, jouer sur les pavés. Et elle a bien raison d'essayer d'attirer ainsi l'attention, vu que les regards, les paroles et les sourires sont pour moi, toujours. Elle, fille de l'ombre qui aime tant la lumière ne brillera jamais, à part peut être à travers moi. Et alors les feux des projecteurs la démultiplieront et la grandiront encore pendant qu'ensemble on tournoiera, et que ses cabrioles seront immortalisées derrière les miennes.

Publié dans Prosaïquement vôtre

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
C
<br /> oui ou alors mettre "bières", parce que dans un autre contexte j'aurais surement compris, mais là j avoue que je n'ai pas pensé à ce sens de "demi".<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Ouais, d'ailleurs, je vais changer de suite (j'avais oublié entre temps...)<br /> <br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> <br />
C
<br /> j'ai beaucoup aimé, comme toujours ton style est délicieux. Par contre, allez je me risque : "elle", c'est l'ombre, c'est ça ?<br /> seule remarque : je n'ai pas saisi à quoi fait référence "demis", ici, c'est une référence à la danse, peut-être ? Je crois qu'il faudrait trouver le moyen de le préciser, et je suis sûre que le<br /> défi que représente l'ajout d'une définition dans un texte aussi minuté ne te verra pas reculer.<br /> a bientôt le plaisir de te lire - j'aimerais avoir le temps de le faire plus souvent.<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Bingo, elle c'est l'ombre !<br /> <br /> <br /> Et les demis, c'étaient les bières, mais j'étais pas très inspirée, je devrais remplacer par un autre alcool...<br /> <br /> <br /> Et merci bien d'être repassée...<br /> <br /> <br /> <br />