Feelings and broken thoughts -1-

Publié le par Haku

Texte écrit par D.S le 15 juin 2002


 

La frustration. Ce sentiment d'étouffer, de manquer d'air. Tout d'un coup, les murs semblent se rapprocher, chaque pièce parait plus petite, et tellement vide... Même la musique contribue à cet état. Je regarde autour de moi, je meurs d'envie de sortir, de partir, de fuir cette vie si quelconque. Par la fenêtre, je vois le ciel gris, et les gamins qui jouent en bas. Je n'ai plus qu'une envie : sortir, prendre mon vélo et m'en aller, pédaler jusqu'à me sentir mieux. C'est tellement simple de se sentir bien. Il suffit de pédaler et sentir l'air frais dans mes cheveux. Mais je ne peux pas.

Impossible de quitter une seule seconde cet air étouffant, impossible d'évacuer toute cette rage au fond de moi. Le savoir m'est encore plus pénible, j'ai encore plus envie de m'en aller, je me sens si inutile, si vide. J'ai l'impression d'être désoeuvrée, je n'ai plus goût à rien, mais tellement besoin de quelque chose, de quelqu'un, de compréhension ou d'amour.

 

"I want the sky to fall in,

I want lightening and thunder

Blood instead of rain

I want the world to make me wonder

I want to walk on water

Take a trip to the moon

Give me all this

And give me it soon"

-The Cure-

 

Plus le temps passe, plus j'étouffe et ce que j'aimais me devient insupportable. Je veux sortir et je ne peux pas. Cette idée tourne à l'obsession et l'étau se resserre. Tous mes sens contribuent à me faire sentir prisonnière : les choses familières que je vois me paraissent encombrantes, mes oreilles bourdonnent, la musique m'assourdit, je sens des odeurs qui me semblent nauséabondes, j'ai froid puis, l'instant d'après, j'ai chaud et tout me fatigue. Si seulement je pouvais sortir...

 

C'est bizarre cette sensation de ne plus exister, de ne plus vivre, de mettre, en quelque sorte, sa vie entre parenthèses. Aujourd'hui, personne ne pourra savoir que j'existe. Je suis dans ma chambre et je ne fais rien, je ne bouge plus. Puisque je ne peux pas sortir, qui peut prouver que j'existe?

 

"All I want to do is nothing

On a day like today

But if you do that you'll be missing the world

Because it doesn't stop turning wathever you heard

(...)

You have to get up, get out and get gone."

-The Cure-

 

J'aimerais sortir, pour prouver au monde que j'existe, pour le voir continuer sa route et pour me prouver, à moi, que je suis en vie.

Publié dans Emotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article