Le principe du chat volant

Publié le par Haku

Le premier jour

 

- Bonjour Maman, tu as besoin d'aide pour ranger le linge?

- Oh, mon petit Justin, tu es adorable !  Va donc porter ça à ton grand frère...

 

Le deuxième jour

 

- Salut Papa ! Dis, tu veux bien m'apprendre les jeux d'adresse que tu faisais avec une ficelle quand tu étais petit aux scouts?

- Ca alors, je n'aurais jamais pensé que ça t'intéresserait un jour ! Bien sûr que je vais t'apprendre, mais il va falloir que tu t'entraînes, tu sais...

- Pas de problème Papa, ça me fait plaisir !

 

Le troisième jour

 

- Whaoh Franck, tu te coupes les cheveux tout seul?

- Dégage, minus, touche pas à la tondeuse !

- Ca te va bien la crête, tu sais...

- Hum, merci, mais va-t'en maintenant...

- Tu m'apprendras aussi à me servir de la tondeuse?

- C'est pas pour les gamins !

- Tant pis...

- Tant pis quoi?! Attends...

- Bah, rien, mais Maman va sûrement être contente de savoir qu'en plus d'une super crête, tu as un super tatouage sur l'épaule! Je vois d'ailleurs pas pourquoi tu le caches, moi je le trouve trop top !

- Ok, Justin, tu as gagné... Mais tu m'auras pas à tous les coups, tu sais, sinon c'est ta jolie p'tite tête que je vais raser !

 

Le quatrième jour

 

- Mais enfin Justin?! Qu'est ce qui t'a pris? Qu'est ce que tu as fait à Réglisse?

- Vous avez vu ça, c'est trop cool, Réglisse va pouvoir voler maintenant !

- Hein? Qu'est ce que tu racontes? Libère donc ce pauvre chat...

- Mais non, vous comprenez pas : Les chauve-souris, ça vole ! Alors moi, je transforme Réglisse en chauve-souris pour qu'il puisse voler aussi !

- Ca on avait vu que tu as tondu ce pauvre minou ! Mais les caleçons de ton frère, c'est pour quoi faire?

- Ben, c'est pour faire ses ailes : il a les pattes dans les jambes du caleçon, de chaque coté, comme ça pour voler, il lui suffit d'écarter les pattes, et paf, ses ailes s'ouvrent !

- Ah oui, vraiment? Et la ficelle, hein, Justin, la ficelle, c'était pour quoi?

- Ah, ça... C'est pas vraiment pour voler, mais Réglisse voulait pas se laisser faire, alors je l'ai attaché. Mais ça peut aussi servir pour le retenir s'il veut voler trop loin, comme un cerf-volant. On peut essayer, maintenant, j'ai hâte de voir le chat voler !

- Non, Justin, ça suffit, file dans ta chambre !

- Et ne t'approche plus du chat pendant au moins un mois !

- Et rends moi mes caleçons, non, mais,  sale mioche...

- Et comment tu dis maintenant ?

- Pardon, Réglisse, je recommencerai pas...

- Bien, et qu'on te voie plus jusqu'au dîner !

- Oui P'pa, oui m'man.

 

Le cinquième jour

 

- Non mais Justin, CA VA PAS OU QUOI !!! On t'avait dit de plus toucher à la tondeuse ! POURQUOI DIABLE EST-CE QUE TU AS RASE TA PETITE SOEUR?

Publié dans Nos amis les petits

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
V
<br /> J'aime beaucoup la chute de l'histoire!<br /> original!<br /> Amicalement<br /> Violette<br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci<br /> <br /> <br /> C'est bizarre de voir mes "vieux" articles commentés, mais ça fait toujours plaisir...<br /> <br /> <br /> Haku<br /> <br /> <br /> <br />