Le silence des marmots

Publié le par Haku

Elles ne sont pas là. Elles ne sont plus là. Les cris, les rires se sont tus. Partie la présence envahissante, accaparante de mes trois enfants. Où sont-elles? Je ne sais pas. Je cherche depuis des mois. Une trace. Une adresse. Questions aux voisins. Pied de grue devant l'appartement de ma belle-famille. Où les a-t-elle emmenées? Jour après jour, inlassablement, je cherche. Je ne renoncerai pas. Jusqu'à ma mort je chercherai. Car sans elles, à quoi bon vivre?

Elle n'aurait pu me faire plus mal. Se servir de l'innocence de mes enfants, les déraciner, les enlever, pariant sur le fait que je ne voudrai jamais leur faire autant de mal moi-même. Et me laisser toujours un doute horrible, perfide, sournois. Jusqu'où irait-elle pour me blesser? Si je les retrouvais sans qu'elle y soit préparée, que ferait-elle pour me punir? Insoutenable idée, je suis prêt à tout lâcher. 

En réalité, je pourrais tout oublier maintenant. Tout ce qu'elle a déjà fait. Oublier qu'elle m'a sali. Oublier les tribunaux. Oublier les trahisons. Oublier la main forcée à nos amis communs, l'inéluctable et impossible choix. Tout. Je pourrais tout oublier. Juste pour la certitude que je les reverrai un jour. Pas pour un visage, un sourire, une excuse, non. Juste pour la certitude que je les reverrai un jour.

Jusqu'à ma mort je chercherai. Je me ruinerai s'il le faut. Je ferai tout mon possible et une bonne partie de l'impossible pour retrouver leur trace. J'arpenterai la France entière. Le monde s'il le faut. Je ne chercherai même pas à me venger, à l'écraser, à la juger. J'accepterai l'inacceptable. Pour la certitude que je les reverrai un jour. Car sans elles, à quoi bon vivre? 

Publié dans Emotions

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> On ressent vraiment le désespoir de cet homme, c'est fort !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Faut dire que dans ces circonstances, il y a de bonnes raisons !<br /> <br /> <br /> <br />