Un demi-siècle de lune de miel

Publié le par Haku

Cinquante ans que nous voilà unis

Cinquante ans sur les routes de la vie

Cinquante ans que nous nous sommes dit oui

Cinquante ans que la chance nous sourit

 

Cinquante ans que je comprends tes silences

Cinquante ans que tu pardonnes mes absences

Cinquante ans que nous regardons

Toi et moi dans la même direction

 

Jusqu'à ce que la mort nous sépare

La lassitude n'a pas sa place

Jour après jour se découvrir

Évoluer, grandir, mûrir

Chacun pour soi mais l'un vers l'autre


File le temps qui nous emmène

Un demi-siècle envolé

En un clignement de paupières

Depuis que nous nous sommes aimés

Publié dans Licences poétiques

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
<br /> <br /> Moi aussi j"ai lu les commentaires avant d'écrire le mien comme on l'a dit avant moi et comme tu le dis toi aussi écrire c'est avant tout la liberté de dire ce que l'on a envie la forme est<br /> importante si on fait de la poésie dure et pure l'important et de laisser voguer ses pensées et de les laisser nous mener où on a envie ou où elles en ont l'envie...S'exprimer vide la tête<br />  en ça tu as 100fois raison... Bonne soirée<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci Butterfly !<br /> <br /> <br /> Je pense qu'on est tous d'accord : on écrit ce qu'on veut, du moment qu'on se fasse plaisir...<br /> <br /> <br /> A bientôt !<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> je lis les commentaires après avoir écrit le mien et je te donne mon avis sur la poésie : le plus important c'est bien la liberté, si au moins on peut en avoir profitons-en ;) la poésie est faite<br /> pour exprimer des sentiments, des rêves, des envies etc... alors au diable rimes, vers et quatrain :)<br /> <br /> <br /> C'est pour ça que j'ai choisi la prose, sans contraintes :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Oui, moi aussi je choisis la prose, sans hésitation... Mais parfois, ça fait du bien de s'essayer à de nouvelles choses. Juste pour voir ce qu'on peut faire...<br /> <br /> <br /> Merci de ton commentaire précédent, et effectivement, il va falloir vivre vieux maintenant pour fêter cet anniversaire... Quand je pense que mes grands-parents fêtaient leurs 70 ans de mariage,<br /> ça laisse rêveur aussi...<br /> <br /> <br /> <br />
J
<br /> <br /> un poème que j'aurais pu offrir à mes parents lorsqu'ils ont souhaité cet anniversaire !<br /> <br /> <br /> ce sera plus rare par les temps qui courrent ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
N
<br /> <br /> C'est mené avec brio, un écrit de qualité, une musique bien échelonnée. Mon seul regret, mais c'est vraiment pour chercher le détail, c'est la présence de ce cinquain parmi les quatrains.<br /> Mais cela reste un très beau poème. Merci.<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Tu as tout compris, je prends toutes mes libertés et ne respecte rien ! Je n'arrive pas à me plier aux règles poétiques, voilà pourquoi j'ai intitulé ma rubrique licences poétiques, parce que je<br /> transgresse toujours les règles...<br /> <br /> <br /> Et en plus, ça rime même pas !<br /> <br /> <br /> C'est pour ça que j'estime que je ne fais pas de poèmes, mais ça va venir à force d'essayer...<br /> <br /> <br /> <br />