Dans la recherche, le bonheur

Publié le par Haku

Je t'aime, tu me passionnes, mais un jour, je le sais, je finirai par te quitter. À force de trop d'exigences, de sacrifices, de trop d'attentes jamais comblées, un jour je partirai. Je commencerai une nouvelle vie. Déterminerai un avant toi, puis notre histoire, et enfin un après toi. De plus en plus ingrate avec le temps, mes qualités ne te suffiront pas. Peut être que je manque de ténacité? À une époque que je n'ai pas connue, tu étais relativement facile d'accès. Il suffisait d'avoir du talent pour rester avec toi, s'assurer un avenir à tes côtés. Aujourd'hui, tu es tellement gourmande que j'ai peur qu'un jour tu m'engloutisses. Alors je sais que je te donnerai tout ce que je peux. Et que je te quitterai le jour où je serai à sec. Je trouverai un avenir plus radieux avec un partenaire moins exigent. Peut être que je te regretterai. Et peut être comprendrai-je qu'il n'y avait pas que toi dans ma vie. Quand tu auras tout fait pour que je parte, peut être que je te remercierai, me rendant enfin compte que ma vie sans toi vaut aussi le détour et que ton substitut est un bonheur à part entière.

Publié dans Broken thoughts

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
N
<br /> <br /> Un texte comme je n'en avais pas lu depuis longtemps, c'est d'une merveille de fluidité, c'est très bien écrit, bravo. <br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci m'sieur !<br /> <br /> <br /> <br />