Des papillons dans le ventre

Publié le par Haku

Les gens me demandent souvent pourquoi j'ai choisi ce métier, s'il n'est pas trop dur, si je suis malsain. Il est vrai que je préfère m'occuper des hommes quand on ne peut plus rien faire pour eux, j'ai moins de pression et je peux faire mon travail correctement. Bien sûr, il faut que mon estomac soit bien accroché, mon nez pas trop sensible car mes "patients" ne sentent pas vraiment la rose.

Ce que les gens ignorent, c'est que la poésie se glisse partout et qu'en entrant dans l'intimité des trépassés, je découvre souvent de petites perles stimulant mon imagination. La dernière en date remonte à trois jours. On m'amène un cadavre dont le ventre avait servi de demeure à des chenilles, dont certaines ont effectué leur métamorphose. En disséquant le ventre de la demoiselle, je me suis donc rendu compte qu'elle avait, littéralement, des papillons dans le ventre. Je n'ai pas pu m'empêcher de me demander qui était la cause du frémissement de ses entrailles. Bien sûr, maintenant tout le monde s'en moque, et savoir qui la mettait en émoi n'a plus aucune importance. 

Mais avant de chercher l'heure et les circonstances de son décès, je pense à la fille qui était certainement assez amoureuse pour avoir, au sens propre, des papillons dans le ventre.

Publié dans Divers fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article