Hésitation

Publié le par Haku

Tout le monde est au chaud, ils sont tous agglutinés dans la maison. La porte est fermée, je veux sortir. Sentir la caresse de l'air frais sur mon petit corps, profiter du jardin. Je fais du bruit jusqu'à ce qu'on me remarque et qu'enfin la porte s'ouvre. Je sors en trombe et cours partout. Et puis je la vois. Fermée. La porte est fermée et je suis dehors. C'est insupportable, de quel droit sont ils tous ensemble à l'intérieur et m'excluent-ils? Ils veulent se débarrasser de moi ou bien? J'essaie par tous les moyens de rentrer aussitôt, je tape sur la porte jusqu'à ce qu'elle s'ouvre à nouveau pour me laisser entrer. Et voilà qu'ils referment derrière moi ! Je trépigne et hésite. Dedans? Dehors? Pourquoi ne laissent-ils pas cette porte ouverte à la fin? Je veux profiter de l'air vif, de la liberté et aussi de la douce chaleur, de la protection. Ils ne comprennent vraiment rien à rien. Je n'ai pas à choisir, moi ! Qu'ils me laissent aller et venir à ma guise plutôt que de m'imposer cet impossible choix !

Publié dans Divers fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> Chat ou chien je ne sais pas mais c'est vrai qu'ils ont bien du mal à accepter la porte fermée-ouverte en hiver ;) et que c'est pénible aussi pour nous de devoir toujours leur ouvrir-fermer ;)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Chat !<br /> <br /> <br /> Pas content d'être enfermé, effectivement...<br /> <br /> <br /> <br />