Jalousies mystiques

Publié le par Haku

Elles sont beaucoup trop hautes pour un homme, si bien que personne ne sait encore ce qu'elles cachent. Elles sont apparues là un beau matin, fenêtres découpées dans le ciel qui semblent abriter des êtres conçus pour voir sans être vus. Depuis leur apparition, beaucoup ont essayé de monter, d'escalader, de voler pour les atteindre, pour voir derrière les persiennes à demi fermées. A chaque fois, il ne manquait qu'une dizaine de centimètres pour que le secret soit révélé. Et à chaque fois, un sentiment de désespoir sapait l'excitation de ceux qui tentaient l'expérience, au fur et à mesure qu'ils se rapprochaient de leur but initial.

Petit à petit, les gens ont fini par oublier ce semblant de présence perturbante, et ont continué à vaquer à leurs occupations. Rares étaient ceux qui se demandaient s'ils étaient épiés, par qui ou dans quel but. Leurs peurs alimentaient la théorie du complot, les discréditant et rendant en quelque sorte légitime ces objets que d'autres tenaient pour divins. Une vague de fanatisme religieux a frappé cette région du globe, les scientifiques d'hier devenant les parias d'aujourd'hui devant leur incapacité à ne serait-ce que décrire le phénomène, sans parler de l'expliquer. Les illuminés, les mystiques d'hier sont devenus les nouveaux gourous, chefs spirituels d'une masse devenue humble devant une apparition qu'elle ne comprenait pas. Et toujours le peuple remplit son office, plie sous le labeur sans avoir le temps de se poser plus de questions.

Publié dans Divers fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
J
<br /> <br /> j'ai cherché ce que pouvaient bien être ces choses d'en haut, j'ai pensé un instant aux caméras de surveillance ? cela restera un mystère... ?<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Même pour moi, je t'avoue que cela reste un mystère. J'avais pensé que c'était des fenêtres que des dieux auraient placé pour mieux nous surveiller, je n'avais même pas fait le rapprochement avec<br /> des caméras de surveillance alors que j'avais également pensé à une expérience du gouvernement... C'est rigolo d'être soi-même hermétique à son propre message !<br /> <br /> <br /> <br />
D
<br /> <br /> Texte étonnant, que j'ai personnellement apprécié      amitié  dominique<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
H
<br /> <br /> Merci...<br /> <br /> <br /> J'ai voulu faire quelque chose de différent du reste, et j'ai donc écrit ce qui me passait par la tête, comme ça !<br /> <br /> <br /> A bientôt,<br /> <br /> <br /> Haku<br /> <br /> <br /> <br />