La volonté de gagner

Publié le par Haku

L'important, ce n'est pas de participer, c'est de gagner... Je me réveille avec cette phrase en tête ce matin, jour J pour moi. Si je gagne, je garde ma vie, je continue le jeu. Si je perds, je perds tout. Retourne chez ta mère. Merci d'avoir participé. Blablabla. Et accessoirement, je passe mes plus belles années en prison.

Alors comme je n'ai pas le choix, je vais mettre toutes les chances de mon côté. Et gagner. Convaincre le jury que la fille était consentente. Qu'elle m'avait dit qu'elle voulait bien, que ça lui paraissait exotique, et même que c'est elle qui me l'a suggéré. Le problème, bien sûr, c'est qu'elle ne l'avouera jamais devant ses parents.

Non, ne partons pas défaitiste. J'ai investi dans le meilleur avocat du pays, il va bien falloir qu'il mérite son salaire... En attendant, je me rase de près, je mets mon plus joli costume, je ne voudrais pas paraître négligé. Aujourd'hui, je ressemblerai au doux agneau que je suis quelque part tout au fond de moi, et je répondrai parfaitement, en toute bonne foi, à toutes les questions qui me seront posées. Et je gagnerai, je serai innocenté, tout affront sera lavé, et je pourrai pourrai poursuivre mon bonhomme de chemin.

Publié dans Divers fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article