Manger à l'oeil

Publié le par Haku

Un nouveau restaurant vient d'ouvrir en ville, plein de promesses. Son architecture originale, de forme ovoïde, a donné le nom à l'établissement : L'oeil de boeuf.

Au menu, de la viande, beaucoup de viande, accompagnée le plus simplement du monde par des pommes de terre. Pas nécessairement de la grande cuisine, non, mais de la bonne cuisine. Du genre qu'on a envie de manger une fois par semaine, pour s'en mettre plein la panse, avant de faire un jogging le dimanche pour se donner bonne conscience. Tout le monde veut manger à l'oeil pour différentes raisons, et le restaurant est toujours rempli. En semaine, ce sont les cadres sortant du travail, le week end, les familles au grand complet qui se déplacent en centre ville.

Même s'il n'a plus besoin de publicité, L'oeil de boeuf organise maintenant, une fois par an, pour son anniversaire, une soirée où ses plus fidèles clients peuvent effectivement manger "à l'oeil", invités par la maison.

Seuls deux services sont assurés ce soir-là, avec un menu unique, mais toute l'année les clients sont encouragés à venir régulièrement, avec une carte leur permettant d'être les heureux élus de ce jour là. Et comme le restaurant ne sert que des restes, il rentre largement dans ses frais, tout le monde n'y voyant que du feu.

Publié dans Divers fiction

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article